Son quotidien

Son quotidien, notre quotidien

Lou-Ann n’a que 5 ans et déjà un agenda excessivement chargé.

Lou-Ann 2012-12-21-1179Elle est scolarisée en moyenne section de l’école maternelle de Massingy en présence d’une Auxiliaire de Vie Scolaire et prend un immense plaisir à aller à l’école où elle est très bien intégrée. Elle est tellement heureuse lorsque nous la déposons à l’école le matin. Elle y fait beaucoup de progrès, stimulée par la présence de ses camarades. Nous ressentons aussi que sa présence est une réelle plus value pour les autres enfants.

Lou-Ann a chaque semaine beaucoup de rééducations: kiné, ergothérapie, psychomotricité, orthophonie. Sur lesquelles viennent se greffer des RDV d’appareillage (moulages, essais multipliés par ces appareils) (fauteuil roulant, siège corset, motilo, coque, attelles, adaptateur WC, salle de bains …), des RDV médicaux, des RDV en neurologie fonctionnelle à Toulouse tous les 3 mois, en neurologie et génétique 1 fois par an, en ophtalmologie 2 à 3 fois par an … et nous en oublions certainement.

Ses parents, en plus d’assumer leur rôle de parents d’un enfant différent, font aussi leur part en démarches administratives longues et répétitives, recherches de solutions logistiques, techniques …

Car le parcours d’un enfant handicapé est semé d’embûches et nécessite une persévérance sans faille.

Ses progrès, son sourire et sa joie de vivre nous donnent raison.

Lou-Ann 2012-09-11-22

Pour aider Lou-Ann, faites un don à l’Association: utiliser le système sécurisé Pay Pal en cliquant ci-dessous ou envoyez un chèque à l’adresse ici

Pour faire un don afin d’encourager Jérôme lors du Semi marathon d’Annecy le 21 avril (la PTLA), et ainsi aider l’Association, cliquer ICI

Publicités