Ses besoins

Les besoins de Lou-Ann, ainsi que les nôtres, sont importants et nécessitent une mobilisation que nous ne pouvons plus lui offrir seuls.

C’est là que nous avons besoin de VOUS.

Notre objectif est que Lou-Ann marche et parle, c’est l’objectif ultime. Et à minima de lui donner le maximum d’autonomie pour l’aider à grandir et évoluer dans les meilleurs conditions.

Ainsi, sur les recommandations de la neurologue qui suit Lou-Ann, et en complément des rééducations quotidiennes, nous avons décidé de faire suivre à Lou-Ann un à plusieurs programmes de rééducation et stimulation neuro fonctionnelle qui ont fait leurs preuves avec d’excellents résultats dépendemment des enfants.

Ces programmes, non reconnus par la Sécurité Sociale française, et ayant lieu à l’étranger sont très coûteux.

Le premier que nous avons ciblé est la méthode Essentis à Barcelone. Méthode élaborée par un ostéopathe français d’ailleurs !!!

Vous pouvez découvrir le détail ici.

Lou-Ann 2012-10-21-511Ensuite, ses besoins tournent autour de la mobilité et des appareillages. C’est ainsi qu’a vu le jour le projet « Hippocampe » en 2012 et l’achat d’un fauteuil roulant tout terrain financé en partie par les Pompiers de Rumilly, les Pompiers de Massingy, les grand-parents de Lou-Ann et nous mêmes.

Lou-Ann 2012-05-28-43Lou-Ann 2012-11-24-907

L’objectif de cette acquisition très coûteuse était de permettre à Lou-Ann de se promener dans des chemins non accessibles à un fauteuil roulant urbain, de lui donner de l’autonomie et de voir d’autres choses que des trottoirs urbains, et à nous ses parents de pouvoir enfin refaire des randonnées en pleine nature, celles-ci faisant partie de notre équilibre et des valeurs de vie que nous souhaitons transmettre à Lou-Ann.

D’autres projets sont en cours d’étude sur 2013, comme un vélo – fauteuil roulant. Et d’autres appareillages spécifiques à la verticalisation de Lou-Ann.

Pour aider Lou-Ann, faites un don à l’Association: utiliser le système sécurisé Pay Pal en cliquant ci-dessous ou envoyez un chèque à l’adresse ici

Pour faire un don afin d’encourager Jérôme lors du Semi marathon d’Annecy le 21 avril (la PTLA), et ainsi aider l’Association, cliquer ICI

Publicités