5 stages Essentis en 2016

Durant cette année 2016, Lou-Ann a réalisé 5 stages au Centre de rééducation Essentis de Barcelone.
Son enthousiasme et sa détermination pour cette 3ème année consécutive d’efforts soutenus ont été à nouveau extraordinaires et bénéfiques pour les progrès qu’elle a ainsi pu réaliser. Cette petite Lou-Ann nous surprend encore et laisse admiratifs ses parents (objectivement 🙂 par sa force de caractère.
L’accent a été mis sur l’ÉQUILIBRE toute l’année, une constante et une nécessité absolue pour l’acquisition de la marche assistée ou en autonomie.
Ainsi les séances s’articulaient autour du transfert de poids durant la marche avec assistance kiné, pour lui permettre de trouver un meilleur point d’équilibre durant la marche, favoriser le transfert de poids de manière plus fluide et équilibrée, et ainsi corriger les affaissements / effondrements durant ces phases critiques pour Lou-Ann en posture dynamique.
Les mêmes efforts ont aussi été portés en statique pour corriger les mauvaises postures, et au sol pour développer ses appuis et suffisamment se muscler.
Nous avons vécu de beaux et grands moments durant cette année tant en équilibre statique que dynamique où Lou-Ann est parvenue:
– à tenir 2, puis 4, puis 5 et enfin 6 secondes seule en statique,
– un long moment seule en statique avec un très léger appui de la main de son kiné en support,
– et à marcher plusieurs dizaines de mètres avec juste l’appui modéré des mains de sa kiné durant le transfert de poids. Et ce à plusieurs reprises.
Voir photos ci-dessous
Lou-Ann a aussi pu bénéficier chaque jour de séances « Tomatis » qui a été intégré au Centre Essentis mi 2015. C’est une méthode reconnue pour les enfants (et adultes) souffrant de troubles de l’équilibre et/ou de l’attention, concentration. C’est un excellent complément aux séances de rééducation intensive très exigeantes physiquement.
Une magnifique année qui:
. conclut 22 semaines de stage de rééducation intensive au centre Essentis de Barcelone … Oui, près de 6 mois complets de rééducation en 4 ans.
donne du sens à tout ce que nous entreprenons pour que Lou-Ann puisse un jour marcher seule. 
Nous vous remercions toutes et tous à nouveau de votre soutien continu, de votre confiance dans nos actions et de votre générosité. Sans vous, nous ne pourrions vivre les progrès de Lou-Ann.
Publicités