Août 2014 Essentis

En août, Lou-Ann a réalisé un nouveau stage de rééducation intensive au Centre Essentis.
Ce stage a été sans aucun doute le plus rude de tous physiquement, par son intensité et aussi par les niveaux d’apprentissage requis qui sont encore très complexes pour Lou-Ann.
L’accent a été mis sur le renforcement de la tonicité du bassin et du tronc, élément capital pour l’accès à la verticalisation, ainsi que la coordination des mouvements et le renforcement musculaire des triceps, des abdominaux et du bassin.
Son entraînement a aussi porté sur la verticalisation avec le nouveau déambulateur de Lou-Ann, ainsi que la marche sur « spider ».
Lou-Ann a rendu ses lettres de noblesse aux mots « courage » et « détermination ». C’est une petite fille avec un mental d’acier, très motivée et qui a réalisé une nouvelle fois de beaux progrès (renforcement du 4 pattes, de la station debout et du « chevalier servant »), ces progrès la (et nous) remplissant de joie et lui permettant de gagner encore en autonomie.
Lou-Ann prend de plus en plus conscience de ses progrès et nous la sentons vraiment bien dans son élément au Centre Essentis.
Alors une nouvelle fois un immense MERCI à vous tous qui continuez à nous soutenir. Sans votre générosité, cela ne nous serait pas possible.
Nous en profitons pour vous annoncer que notre association, grâce à vos dons, a pu participer, au financement des appareils de verticalisation (verticalisateur et déambulateur postérieur), essentiels pour Lou-Ann pour sa rééducation et son autonomie. Et ce conformément au rapport moral et financier de l’association qui vous a été envoyé en juillet.
 
Ci-dessous le résumé de ces deux semaines en photos
Merci encore et à très bientôt
Lou-Ann et l’Association Les Bonheurs de Lou-Ann
Publicités