Novembre 2013 Essentis

Nous sommes revenus de ce troisième stage de rééducation intensive le 9 novembre dernier, le sourire aux lèvres après ces deux semaines éprouvantes pour Lou-Ann mais tellement pleines de satisfactions pour elle, comme pour nous.

Ce qui aura marqué cette session est sa difficulté encore plus marquée: certains moments ont été particulièrement durs pour elle, très physiques, et aussi pour nous, ayant eu l’occasion de voir son doux visage crispé par l’effort.

Mais sa détermination est sans faille, Lou-Ann a une force en elle qui la pousse à réaliser chaque exercice, la plupart du temps avec le sourire. Elle est s’est imposée comme l’exemple à suivre pour ses camarades.

L’accent a été mis cette fois-ci sur le 4 pattes, l’équilibre et le renforcement du tronc / bassin.

Nous avons noté des progrès encore plus visibles, elle s’est accrochée et ça y est , Lou-Ann commence le 4 pattes, y compris à la maison; elle tente de grimper sur les chaises, elle grimpe sur l’escalier. Surveillance maximum 🙂

Elle demande à marcher de plus en plus, à jouer au ballon avec son pied, elle souhaite s’habiller seule et réussit plutôt bien.

Lou-Ann parle de plus en plus, de nouveaux mots, des constructions de phrase; elle ose davantage et c’est un bonheur infini pour elle et pour nous.

On la sent heureuse de ses progrès, de ses nouveaux acquis et l’énergie de l’équipe Essentis qui nous porte, est une bouffée d’oxygène.

Ci-dessous quelques images pour vous représenter ce que Lou-Ann vit à Essentis.

Merci à vous tous qui nous aidez, nous encouragez et grâce à qui nous vivons ces moments pleins d’espoirs.

Nous en profitons pour vous informer de la prochaine opération caritative pour permettre à Lou-Ann de repartir à Essentis Barcelone le 1er trimestre 2014: le shooting photos le 30 novembre et 1er décembre. Nhésitez pas à faire circuler l’information autour de vous

Toute l’équipe de l’Association

Publicités