Mai 2013 Essentis

Mai 2013: les deux premières semaines à Essentis, Barcelone (Diaporama photos en fin d’article)

Grâce à votre générosité, Lou-Ann a pu participer à un stage durant deux premières semaines début mai au centre Essentis à Barcelone, centre de rééducation intensive et de neuro réhabilitation fonctionnelle.

C’était notre premier objectif en récoltant des dons pour l’association et en organisant notre première opération caritative le 21 avril: le Semi marathon d’Annecy où Jérôme a réalisé une belle performance en le bouclant en 1H42.

Les fonds récoltés ont permis de financer ces deux premières semaines Essentis.

Nous avions été prévenus que ce stage serait intensif et exigeant pour Lou-Ann. Heureusement …

Car il l’a été, et pas qu’un peu …

4h par jour, 5 jours par semaine … Lou-Ann a travaillé fort, dur et nous avons été touchés par sa capacité à endurer les rééducations, à réaliser tout ce qui lui était demandé sans jamais se plaindre, par sa motivation, son courage et sa force de caractère.

Nous sommes admiratifs, certainement en partie parce que c’est notre fille, mais surtout par sa détermination, son courage et sa volonté.

À 5 ans, Lou-Ann est un concentré de détermination.

Sentiment partagé par tous les rééducateurs, au point que Lou-Ann est vite devenue la « mascotte » du Centre, les rééducateurs ayant beaucoup de plaisir à travailler avec elle.

Chaque après midi, nous nous rendions eu Centre et Lou-Ann enchaînait les ateliers toutes les heures, avec une pause de 5 minutes à 16h pour manger une banane …. et repartir sur un autre atelier. Toujours (ou presque) le sourire aux lèvres …

Les ateliers étaient variés:

– rééducation au sol (kinésithérapie) pour muscler et tonifier le bassin, les jambes, les bras et travailler la coordination des mouvements

– rééducation sur différents appareils:

. le Spider: appareil composé d’un baudrier, 4 cordes d’alpinisme et mousquetons, reliées à des ancrages au mur, permettant de verticaliser Lou-Ann, travailler l’équilibre, la musculation des jambes, fessiers et le bassinEssentis Barcelone Mai 2013

. Le Thera Suit: la même chose, avec un tapis roulant de course en plus, permettant de travailler l’équilibre et la marche

. le « Hamac »: non, pas celui où on se prélasse avec un cocktail à la main, mais un appareil ayant la forme d’un hamac, lui permettant de travailler le 4 pattes, la coordination des mouvements dans cette posture, le hamac permettant de renforcer la posture avec un maintien du tronc

Essentis Barcelone Mai 2013. Le « Gatador »: appareil permettant de travailler le 4 pattes, la coordination des mouvements dans cette posture, avec un renforcement du tronc, pour aider Lou-Ann à se mouvoir plus aisément

– massages de renforcement musculaire

– kinésithérapie respiratoire: afin de travailler la respiration, base de l’équilibre, de la posture verticale et des prémices de langage

– ostéopathie au niveau du crâne essentiellement

– acupuncture.

Au fil des jours, nous avons commencé à observer quelques changements chez Lou-Ann: tout d’abord de comportement: elle était très tonique, pleine de « peps »; puis dans sa tonicité et dans la fluidité de ses mouvements, dans la coordination.

Nous pensons aujourd’hui avec quelques jours de recul, avoir pris une excellente décision et le comportement, et les progrès de Lou-Ann en sont le signe fort.

Nous sommes convaincus des bienfaits très positifs de cette thérapie rééducative, de l’esprit et de la philosophie du Centre, en phase avec les nôtres.

Nous espérons pouvoir y retourner au moins une fois cette année, l’idéal pour Lou-Ann au vu de ses besoins, se situant à 3 ou 4 fois par an.

Nous allons ainsi continuer à faire vivre notre association au travers d’autres opérations caritatives, la prochaine arrivant à grand pas: le 2 juin prochain, pour le Vide Greniers de Menthon St Bernard. Et le 28 juin avec un spectacle de danse africaine à Seynod.

Nous vous tiendrons informés.

Ci-dessous quelques photos pour illustrer en images ces deux semaines.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre générosité qui nous aura permis de réaliser ces deux semaines Essentis et à Lou-Ann de réaliser des progrès significatifs en un temps somme toutes, très court.

Suivez nous sur:

Association Les Bonheurs de Lou-Ann


 

Publicités

4 réflexions au sujet de « Mai 2013 Essentis »

  1. Bravo Lou Anne
    Je t’adresse tous mes encouragements et te félicite pour ta volonté.
    Bravo également au photographe pour cette belle série N&B
    Portez-vous bien

  2. Bravo à la petite famille, et surtout à la petite miss pleine de courage !!!! Les photos sont réellement superbes !! J’adoore cette série !

  3. Petite princesse tu es la plus belle et la plus courageuse des petites princesses. Tu vas y arriver, c’est sûr et en apprenant l’espagnol. Trop forte !!!!!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s