Août 2013 Essentis

Voilà déjà un peu plus d’un mois que nous sommes revenus du deuxième stage de rééducation de Lou-Ann à Barcelone.
Ce stage a de nouveau conforté notre choix de permettre à Lou-Ann, dans la mesure des moyens  financiers de l’association, de participer à ces sessions car les progrès réalisés sur place sont vraiment significatifs et nous donnent de l’espoir et de l’énergie pour la suite.

L’admiration pour notre courageuse princesse, toujours aussi motivée et déterminée, est encore montée d’un cran.

Ce stage de 2 semaines à raison de 4h par jour est une succession d’ateliers avec des kinés spécialisés qui se suivent toutes les heures, sollicitant énormément Lou-Ann qui se fait un point d’honneur à réaliser tous les exercices demandés … et avec le sourire.

Au point où, lorsqu’elle ne sourit pas, les rééducateurs s’inquiètent 🙂

Elle aura ainsi enchaîné, outre quelques séances d’acupuncture et d’ostéopathie, des séances de kiné au sol, kiné sur des appareils spécialisés tels que Spider, Spider sur poulie, kiné en renforcement musculaire, kiné respiratoire, kiné en piscine qui est la nouveauté du centre depuis le déménagement du centre Essentis en périphérie de Barcelone en juillet.

L’accent a été mis sur l’équilibre, la tonicité du tronc et le renforcement musculaire du bassin … Afin de favoriser le 4 pattes en autonome et une meilleure posture de la marche assistée.

En terme de progrès, cela se traduit par un meilleur équilibre en position debout pour la marche assistée, l’équilibre très régulier de la position 4 pattes en posture fixe, un début de 4 pattes dynamique et une amélioration de la dextérité fine.

Parallèlement, nous avons noté avec un plaisir infini dont on ne se lasse pas, une volonté de Lou-Ann de communiquer davantage verbalement, avec des syllabes prononcés clairement et de nouveaux mots en l’espace de quelques jours: papy, mamie, Thibault (son cousin), beurre, miel, belle (en parlant de sa maman et d’elle même) et beau (en parlant de son papa) … le comble du bonheur 🙂

Nous sommes revenus de cette session plein d’énergie, la mobilisation de l’équipe, la structure des soins et le plaisir qu’éprouve Lou-Ann durant ses rééducations, nous portant durant ces stages.

Au delà des mots, nous avons choisi une nouvelle fois d’illustrer nos propos en images (voir ci-dessous).

Nous  repartirons pour un nouveau stage en novembre sur les vacances de Toussaint et ne manquerons pas de vous tenir informés.

Merci à nouveau pour votre précieuse aide et vos messages de soutien qui nous touchent et nous encouragent.

Lou-Ann et toute l’équipe de l’Association

Publicités