Les réalisations 2021

2021 s’est imposée à Lou-Ann comme une année charnière, une année de transition vers une adolescence plus marquée. Une année où elle a eu 14 ans … 14 années à se battre contre la maladie et le handicap, ses conséquences lourdes au quotidien, 14 années à enchaîner les semaines avec un programme de rééducation digne d’un athlète de haut niveau: kiné, ergothérapie, orthophonie, psychomotricité … et les stages intensifs depuis 9 ans.

Ainsi, cette année, Lou-Ann aura participé à 3 stages intensifs. C’est déjà beaucoup mais peu par rapport aux 5 à 6 stages annuels depuis 9 ans.

Lou-Ann a été très fatiguée sur les 4 premiers mois de l’année, sa fatigabilité augmentant beaucoup depuis ses 12/ 13 ans. La croissance, les changements corporels sont, chez tous les adolescents, des moments de fatigue et très perturbants et donc naturellement, pour une enfant avec une maladie aussi conséquente que celle de Lou-Ann, ces moments sont encore plus difficiles et pénibles à vivre. Sa grande fatigabilité est un élément avec lequel nous devons composer pour ne pas la mettre en grande difficulté et aussi pour respecter son rythme, son évolution psycho-corporelle.

Ses parents et Lou-Ann ont déménagé à la campagne dans une maison afin que la famille, et notamment Lou-Ann, puissent avoir davantage d’espace intérieur et extérieur.

La famille s’est agrandie avec l’arrivée d’un compagnon à 4 pattes pour Lou-Ann qui lui donne beaucoup d’amour et avec lequel elle passe beaucoup de temps complice, dont elle s’occupe beaucoup de manière responsable.

Lou-Ann a eu aussi, grâce à la générosité des membres de l’Association Les Bonheurs de Lou-Ann, un nouveau fauteuil roulant mais électrique afin qu’elle puisse évoluer de manière autonome dans les chemins de campagne et ainsi gagner en indépendance, ce dont elle est très demandeuse et très fière. C’est une étape importante dans son développement et pour son bien être.

Grâce à tous les efforts et son engagement depuis 9 ans, Lou-Ann a beaucoup progressé sur le plan physique, gagnant en tonicité, en musculature, en équilibre, en force. Ses efforts paient aujourd’hui puisque cela lui a permis d’intégrer cette année une école de danse à Annecy et un centre d’équitation, deux moments qu’elle adore particulièrement et qui lui permettent aussi de progresser et prendre du plaisir dans des activités ludiques.

Et bien entendu Lou-Ann est repartie avec ses parents à Barcelone en stage de rééducation intensif à 3 reprises cette année pour continuer à travailler son équilibre, sa tonicité, la posture debout en marche assistée et les transferts.

De nouveaux moments qui lui ont été très bénéfiques sur le plan physique et cognitif car ils lui ont permis de gagner en autonomie, notre voeu le plus cher et le but ultime de tout cet engagement.

Stage intensif février 2021
2021, école de danse d’Annecy
Lou-Ann et son chien Sangha
Lou-Ann sur son nouveau fauteuil électrique avec son chien
Lou-Ann sur son nouveau fauteuil électrique
Stage intensif juin 2021, renforcement de la chaîne musculaire abdominale
Lou-Ann se tient debout seule, juin 2021, stage intensif
pause complice avec Léa sa kiné
équitation à Viuz (Haute Savoie)
stage intensif octobre 2021, renforcement de l’équilibre en dynamique
école de danse d’Annecy, 2021
décembre 2021, stage intensif, marche assistée avec déambulateur