Appareillage

Nous pourrions définir « appareillage » par tout équipement permettant à Lou-Ann d’être verticalisée ou de lui donner de la mobilité et donc un peu d’autonomie. Certains appareils sont donc remboursés partiellement par la Sécurité Sociale, bien que certaines demandes commencent à être refusées ou nécessitent persévérance pour obtenir une prise en charge. Nous pensons ici à un fauteuil roulant, pris en charge à 70%, un motilo (verticalisateur sur roulettes).

Rapidement malheureusement, certains appareillages, bien qu’utiles, ou simplement nécessaires, ne sont pas du tout pris en charge. Par exemple, de simples cales tronc permettant à Lou-Ann très hypotonique de tenir assise sur son fauteuil roulant sans tomber sur les côtés, (donc indispensables), ne sont pas pris en charge !

Un fauteuil roulant pour les loisirs permettant à Lou-Ann de connaître d’autres environnements que les trottoirs de centre ville, ne sont pas pris en charge, ou très peu.

C’est là que nos besoins commencent et malheureusement, ces appareils coûtent très chers. C’est ainsi que l’an dernier, sans l’aide  des Pompiers de Rumilly et Massingy, nous n’aurions jamais pu acquérir ce fauteuil tout terrain appelé Hippcoampe qui a transformé et vitalisé nos week-ends. (voir la page projets caritatifs réalisés en 2012).

D’autres besoins sont à venir en mai 2013, comme un « monopousseur », et un « spider » selon les tests qui seront effectués à la Clinique Essentis le 29 avril.

Pour aider Lou-Ann, faites un don à l’Association: utiliser le système sécurisé Pay Pal en cliquant ci-dessous ou envoyez un chèque à l’adresse ici

Pour faire un don afin d’encourager Jérôme lors du Semi marathon d’Annecy le 21 avril (la PTLA), et ainsi aider l’Association, cliquer ICI

Publicités